Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin de vos avis- voyage au Japon

Aller en bas 
+42
Koikokoro
Saphir
gilthonniel
Mamadina
momo
Moino
Alexiel
Ben-Chan
aishiteru
Raspberry Cream
Liiva
BathorYume
Andromede
Tsukimi
Mirwen
Aki
Raichi
Marine
Sandra
KiraYuki
Assaliah
Gabrielle
Tam
Limë
Lylyesp
Totchi-kun
Hirugaky
Para_San
Gabylc
Coriolis
Solkeera
tsubame
Yoshi
Bakhtine
seminole
aeris
Nae-chan
Boule de poils
angy1800
Miku
Rehem
angrychan
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:01

TwT tite Limë je veux pleins de photos du FujiQ !!!! Et faudra nous raconter ! >w< <3
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:08

En fait à la reflexion je pense que tout était complet tôt parce que c'était en 2012, donc une bonne partie des gens qui avaient prévu de partir en 2011 avaient dû décaler d'un an je suppose ! En tout cas tant mieux pour toi Smile

Tu as déjà eu plein de bonnes pistes, en voici une autre : Kamakura !
Plein de belles choses à voir là-bas, c'est pas trop loin de Tôkyô et ya moyen de visiter pas mal sans prendre une nuit sur place. Mon coup de coeur ultime là-bas c'est le Hase dera, qui habrite une statue magnifique de Kannon en bois qui fait plus de 9m. Elle m'a vraiment impressionnée, elle dégage quelque chose que j'ai peine à décrire, et qu'on ne retrouve pas quand on la regarde en photo. J'avais du mal à détourner les yeux d'elle ! En plus le jardin de ce temple est très joli Smile
Pas loin il y a le grand Bouddha, ça faisait longtemps que je voulais le voir, et finalement il ne m'a pas enchantée plus que ça. Kannon lui a volé sa place dans mon coeur ! Mais bon c'est vraiment pas loin donc les deux sont à voir en même temps Smile
Et plus au nord de la ville il y a un coin avec plein de temples, notamment le Gokuraku ji qui m'a bien plu ! Très agréable de se balader dans ce coin-là.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:44

Ah tiens Kamakura j'ai prévu ça sur une journée, en plus y'a un pass spécifique en train (je vais être incollable sur les pass train au Japon xD)

Ouiiiii FujiQQQQQQQQQ!!!! J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde! Et je vais aussi faire plein de photos à Universal Studio, vu qu'il y a les installations temporaires Evangelion et SNK! Comme on aura le net tout le temps grâce au machin wifi/4G je pourrai mettre des photos à l'instant T.

Je pense que je vais gnihiter pendant 3 semaines non stop xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:08

SnK ? Genre Shingeki no Kyojin ? @_@
Genre des titans en echelle 1:1 ? IIiiiiiih !
Faudra que tu partages tes photos !! S'il te plaaaaaaaaaait. TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:36

Liiva : http://www.usj.co.jp/e/universal-cool-japan2015/shingeki/
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:38

Oui y'a Eren et Annie en échelle 1 ^^ http://en.rocketnews24.com/2015/01/23/attack-on-titans-universal-studios-japan-attraction-opens/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 14:39

OhMyGad! Trop cool !
Je suis jalouse. @_@
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:51

Le Fuji Q Highland, c'est du délire total, j'y suis allée en 2013 avec mon homme, il faut ABSOLUMENT que tu fasses l'hôpital hanté, ça fout les boules grave mais c'est le meilleur souvenir de parc d'attraction de ma vie!!!! Coursée par des zombies dans un couloir, je me suis payée un gadin monumental, et mon homme continuait à me traîner en courant, pendant que j'étais explosée de rire par terre...
Les autres attractions sont surtout des roller-coasters. L'attraction Evangelion, bof, c'est juste une sorte de musée.
La vue sur le Fuji depuis le parc est priceless.
Faut y aller en car (y'en a qui partent tous les jours de Shinjuku, très facile), comme ça on voit le paysage...

Et je te conseille aussi Tokyo Disney Sea, déjà cité, un super parc Disney avec une touche de jap comme on aime...

Kamakura (fait aussi!! Faut dire que je suis allée deux fois au Japon) c'est une grosse bouffée d'air frais, les temples sont beaux et calmes, et le Daibutsu (grand Bouddha) très impressionnant.

En vrac, je conseille aussi: les Cat Café (Calico Cat Café à Shinjuku, les gens y sont très sympas, l'atmosphère feutrée et agréable), le parc du Palais Impérial (et la Gare de Tokyo juste à côté, architecture dingue), évidemment Akihabara le quartier des geeks, Nakano Broadway, la galerie marchande spéciale dolls et goodies, le parc d'attraction Sega à Odaiba (très fun)...
Et bien sûr les boutiques Volks, notamment celles de Harajuku, qui ressemble à une maison de poupées de l'extérieur, et celle d'Akihabara, très fournie, et avec des vendeurs adorables...
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:42

petite photos extérieur du Volks d'Harajuku ^w^ <3


Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Img_9310

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Img_9311


Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:40

Wéé l'hopital il me vend du rêve mais je sais pas si en une journée on aura le temps de tout faire >< Et je veux absooolument faire les coasters (j'adooorrreeee ça)! Je comptais effectivement y aller en car, c'est le plus simple et en plus le moins cher (et y'a un combo ticket + car qui fait encore une réduc :p)

Disney on a pas prévu d'y aller vu qu'on aura déjà fait Universal + Fuji Q, et que malheureusement le temps n'est pas aussi extensible que voulu >< On pourra tjs voir sur place si d'un coup ça nous prend!

Les neko café ce sera sans nous, on aime pas les chats xD Volks ça me tente bof aussi, on verra si on est dans le coin avec un peu de temps à tuer, si non c'est pas une priorité c'est certain ^^

Punaise c'est dans 26j, j'ai encore 8767565 trucs à faire, graahh!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:37

Wow le magasin Volks je sais même pas si j'oserais entrer dedans tellement ça fait magasin de luxe...

En tout cas merci pour tous vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2015 - 6:31

Hop je profite que le sujet soit remonté un peu pour vous embêter Smile

Il y aurait éventuellement une chance pour qu'on puisse partir cette année au Japon (*cri hystrique*) et j'ai une petite question qui touche au climat; j'avais dans l'idée de partir environ 2 semaines (plus si possible mais ce n'est pas gagné) début septembre pour plusieurs raisons : c'est hors période de vacances scolaires françaises et japonaises, on ne veut pas partir en hiver car on a déjà très froid ici ( Mr. Green ) et c'est accessoirement l'anniversaire de môssieur en début de mois, mais il me semble avoir lu que c'était la saison des pluies voire des typhons...

Il me semble que ce n'est donc pas l'idéal, je me demandais si certain(e)s d'entre vous avez fait l'expérience du mois de septembre dans les régions de Tokyo et Kyoto. Est-ce que vous pensez que je ferais mieux de décaler de quelques semaines pour vivre l'automne là-bas? J'ai juste peur de devoir exploser un peu le budget si on tombe en période touristique :/

En tout cas je confirme, quand on y est déjà allé une fois on ne rêve que d'y retourner... sans rire depuis mon retour en 2009, c'est minimum un rêve par semaine où j'y vais, et où je me rends systématiquement compte que j'ai oublié mon passeport/ mes sous / les deux... 6 ans de frustration intense XD


Dernière édition par Marine le Mar 3 Mar 2015 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:21

La période des typhons est de "environ" Juillet à Octobre. Moi, j'ai pas le choix, je dois prendre en été car j'ai une petite fille de 9 ans scolarisée au Japon. J'ai déjà eut une fois la malchance d'avoir un avion reporté pour typhon. c'est tous.

Pour les vacances scolaire, c'est au moment pile des sakuras (fin mars, début avril), Fin décembre à début janvier et vers le 20 Juillet jusqu’à début Septembre.

Faire aussi attention à la golden week en Mai et vers le 8 aout pour un très long week-end.
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 2:56

En 2010 j'étais au Japon du 29 aout au 20 septembre je crois, il a fait extrêmement chaud et très humide aussi, donc c'était loin d'être agréable niveau climat :s je te conseillerais plutôt de partir fin septembre/début octobre le climat est plus clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:18

Merci les filles pour vos réponses!!

Effectivement j'y étais en 2009 en juillet-août et c'était très chaud et humide. Septembre a donc l'air dans la continuité^^

Je pense qu'on va effectivement décaler, en plus surprise en faisant des simulations les billets sont bien moins chers si on part début octobre!!!

Allez dans 15 jours on voit le comptable pour nos impôts, et on voit suite à ça si on peut partir *__*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis- voyage au Japon   Besoin de vos avis- voyage au Japon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis- voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Tourisme en France
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Voyage Japon-magasin doll bjd pullip
» [boutique] Avis aux couturiers/ères : couleur japon
» [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: